Rentrée des classes à Kalewa
La rentrée des classes, prévue le 27 mai s’organise.
La distribution des fournitures scolaires, ainsi que de riz s’est effectuée dans la bonne humeur.
Les birmans, confrontés à la situation politique tendue, doivent aussi faire face à une forte augmentation des prix des denrées alimentaires comme le riz ou le poisson séché.
Lors du dernier CA, l’association a décidé d’axer ses efforts sur une aide alimentaire renforcée, tout en maintenant l’essentiel de notre action concernant la scolarisation des petites filles. Une aide exceptionnelle de 2000 € ( environ 1,8 tonne de riz) a été envoyé début mai. Dans cet esprit, il a également été décidé d’augmenter l’indemnité financière des professeurs qui encadrent notre action à Kalewa.
D’autre part, Thithi notre représentante birmane qui s’occupe de l’organisation et de la distribution des aides devant assurer de nouvelles responsabilités professionnelles, il a été décidé de nommer un professeur habitant Kalewa pour l’aider dans les tâches administratives et comptables.
Un professeur d’anglais a également été engagé afin de renforcer l’enseignement de la langue.
Malgré la situation et l’impossibilité de nous rendre sur place, nous maintenons notre action et notre soutien à l’ensemble de nos filleules. Le bilan reste positif, des jeunes filles poursuivent en université, mais nous ne savons pas encore le nombre pour cette année, les résultats sortirons fin juin.
Commentaires récents