Qui sommes-nous ?

En 2013, Elisabeth Genty part en voyage en Birmanie. Sur le bord du fleuve Irrawaddy, elle visite une école et rencontre ThiThi, directrice du groupe scolaire. Elisabeth est frappée de ne voir que peu de filles dans les salles de classe. ThiThi lui explique que les petites filles rencontrent des difficultés pour aller à l’école. Elles sont généralement occupées à des tâches ménagères et à la garde des frères et sœurs pendant que la mère travaille sur les routes, dans les champs ou au déchargement des bateaux.
Elisabeth décide alors de créer l’association Échanges Birmanie avec ThiThi comme coordinatrice et responsable locale, pour aider les petites filles de Kalewa, ville d’origine de ThiThi.
En sept ans, l’association se développe grâce à l’impulsion d’Elisabeth et de son équipe. A l’aide de parrainages, elle aide à la scolarisation durable d’enfants. Progressivement, le nombre de parrains et marraines qui s’engagent augmente, et d’autres actions sont lancées pour améliorer les conditions de vie dans les villages.

Malheureusement Elisabeth, fondatrice de l’association, décède d’un cancer en 2020. Son action est reprise par l’équipe actuelle, qui l’avait accompagnée durant toutes ces années.